Début

Gares : « Les commerces peuvent générer des recettes au m² de 50 % à 80 % plus élevées » (C&W)

Paris - Publié le lundi 19 novembre 2018 à 18 h 13 - n° 133687 Les boutiques en gare, en moyenne plus petites qu’en centre commercial, peuvent générer des chiffres d’affaires au m² de 50 % à 80 % plus élevés : c’est l’une des informations mises en exergue par Cushman & Wakefield dans son panorama sur le travel retail et les commerces en gare, publié le 08/11/2018.

L'étude souligne que les gares (en France et en Europe du sud) sont « devenues au fil du temps des passages obligés pour des milliers de voyageurs en transit qui se révèlent tous être des clients en puissance », dont les flux, « partiellement exploités jusqu’ici, représentent un potentiel non négligeable pour les enseignes désireuses de stimuler leurs ventes grâce à une clientèle captive existante ». Elle souligne 2 points :
• le parc s’agrandit et se modernise avec une diversification des activités et des formats et une montée en gamme de l’offre ;
• les rentabilités sont élevées sur des surfaces réduites.

« Avec la professionnalisation du métier de la gestion des espaces commerciaux en gares, ces dernières représentent une alternative de diversification qualitative à moindre risque pour les enseignes. À l’heure où les modèles traditionnels sont remis en question, les perspectives d’implantation en gares sont intégrées de fait aux stratégies d’expansion d’un nombre croissant d’enseignes », indique Magali Marton, directrice des études, dans le document.

Cushman & Wakefield précise qu’avec la « disparition des frontières entre le commerce physique et le commerce en ligne, les gares incarnent des lieux de consommation où toutes les formes de distribution sont envisageables. De la boutique de presse des débuts, à la galerie au merchandising structuré et équilibré, en passant par le food-court et la présence de casiers de retrait, certaines gares à flux denses se rapprochent par leur offre du format « centre commercial ».
© BB
© BB

Cushman & Wakefield France

Fiche n° 7727, créée le 03/10/18 à 23:37 - MàJ le 03/10/18 à 23:43

Cushman & Wakefield France

• Spécialiste des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, avec près de 400 bureaux dans 70 pays (Cushman & Wakefield a fusionné avec DTZ).
Métiers : facilities et project management, transaction, capital markets et conseil.
Missions : accompagner investisseurs, propriétaires et entreprises dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux ; conseiller ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers.
Création : 1917
Siège : Chicago (États-Unis)
Effectif : 48 000 collaborateurs
Chiffre d’affaires (2017)  : 6,9 Md$
Président France : Antoine Derville
Directeur Département Commerces : Christian Dubois
Directeur du département Investissement : Nick Vinck
Directeur du département Bureaux : Ludovic Delaisse
Pdg du département « Valuation » : Jean-Philippe Carmarans
Contact Communication & Marketing : Valérie Courbier (06 16 74 30 05)
contact



Cushman & Wakefield France
21 rue Balzac
75008 Paris - FRANCE
vCard meCard .vcf VCARD

Fin
loader mask
1