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Gares : « Les commerces peuvent générer des recettes au m² de 50 % à 80 % plus élevées » (C&W)

News Tank Cities - Paris - Document n°133687 - Publié le 19/11/2018 à 18:13
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Les boutiques en gare, en moyenne plus petites qu’en centre commercial, peuvent générer des chiffres d’affaires au m² de 50 % à 80 % plus élevés : c’est l’une des informations mises en exergue par Cushman & Wakefield dans son panorama sur le travel retail et les commerces en gare, publié le 08/11/2018.

L'étude souligne que les gares (en France et en Europe du sud) sont « devenues au fil du temps des passages obligés pour des milliers de voyageurs en transit qui se révèlent tous être des clients en puissance », dont les flux, « partiellement exploités jusqu’ici, représentent un potentiel non négligeable pour les enseignes désireuses de stimuler leurs ventes grâce à une clientèle captive existante ». Elle souligne 2 points :
• le parc s’agrandit et se modernise avec une diversification des activités et des formats et une montée en gamme de l’offre ;
• les rentabilités sont élevées sur des surfaces réduites.

« Avec la professionnalisation du métier de la gestion des espaces commerciaux en gares, ces dernières représentent une alternative de diversification qualitative à moindre risque pour les enseignes. À l’heure où les modèles traditionnels sont remis en question, les perspectives d’implantation en gares sont intégrées de fait aux stratégies d’expansion d’un nombre croissant d’enseignes », indique Magali Marton, directrice des études, dans le document.

Cushman & Wakefield précise qu’avec la « disparition des frontières entre le commerce physique et le commerce en ligne, les gares incarnent des lieux de consommation où toutes les formes de distribution sont envisageables. De la boutique de presse des débuts, à la galerie au merchandising structuré et équilibré, en passant par le food-court et la présence de casiers de retrait, certaines gares à flux denses se rapprochent par leur offre du format « centre commercial ».


Les commerces en gare et le travel retail  Publié le 19/11/2018 à 10:56
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Cushman & Wakefield France

• Spécialiste des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, présent dans 60 pays (Cushman & Wakefield a fusionné avec DTZ).
• Activités : facilities et project management, transaction, capital markets, conseil et évaluation, agence locative, asset services…
• Création : 1917
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Fiche n° 7727, créée le 03/10/2018 à 23:37 - MàJ le 07/02/2024 à 18:08

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