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Essec : compétitivité des territoires et marketing urbain, formation de 6 jours, en avril et mai 2019

Paris - Publié le jeudi 11 avril 2019 à 19 h 09 - n° 144830 Compétitivité des territoires et marketing urbain, c’est le thème de la formation de 6 jours, du 15 au 17/04/2019 puis du 13 au 15/05/2019, au CNIT de Paris La Défense, organisée par l’Essec. Elle vise les cadres et dirigeants souhaitant « maîtriser les enjeux économiques et sociaux liés à son territoire d’implantation », et les « cadres d’entreprises dont le métier est de servir les villes et territoires afin d’approfondir la connaissance de leurs clients », selon l’Essec.

L'école supérieure s’est fait une spécialité des politiques de marketing urbain, de la relation public-privé et de la « notion de compétitivité qui s’est élargie aux territoires ». Elle propose depuis plus de 30 ans une chaire d’Économie urbaine, qui s’adresse aux élèves de 2e et 3e année de l’Essec. « C’est la 2e plus ancienne chaire de l’Essec après celle de Grande Consommation, créée en 1987, avec la soutien du professeur Alain Sallez. L’idée d’origine était de répondre à une double exigence académique et professionnelle. Académique car au-delà des fonctions internes des entreprises, il fallait enseigner à nos étudiants les relations externes que les entreprises entretiennent avec leur environnement », indique Franck Vallérugo, professeur titulaire de la chaire, le 05/03/2019.

« La chaire entre dans le cursus normal de l’Essec et porte sur les partenariats publics-privés, les caractéristiques de l'économie régionale et urbaine, le management public local, le marketing urbain, la négociation public-privé », précise Franck Vallérugo.

L’Essec bénéficie d’un réseau de 800 anciens (alumni) et d’un groupe de partenaires diversifiés (Ceetrus, Veolia, Enedis, EDF, Europa City, le Département des Yvelines, l'école du renouvellement urbain, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Aéroports de Paris…). En 2018, une chaire associée Essec-Ceetrus a été créée en urbanisme et immobilier commercial. Au Maroc, un mastère spécialisé de haut niveau pour les cadres marocains « Ville, territoire et immobilier » a été mis en place avec l’université internationale de Rabat (45 jours de formation en présentiel et 3 jours d’études à Paris).
© BB
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Essec Business School

Fiche n° 6790, créée le 19/03/18 à 14:31 - MàJ le 19/03/18 à 14:57

Essec Business School

École supérieure des sciences économiques et commerciales
- 4 campus : France (Cergy, Paris-La Défense), Singapour et Maroc
• Création : 1907
• Nombre d'étudiants : 5 330 en formation initiale de 96 nationalités, 5 000 managers en formation continue
• Effectifs : 158 professeurs permanents de 36 nationalités
• Président : Vincenzo Esposito Vinzi
• Contact : Nicolas Burckel, directeur du pôle Entreprise de l’Essec
• Tél. : 01 34 43 30 00 (Cergy-Pontoise)



Essec Business School
3 avenue Bernard Hirsch
95021 Cergy pontoise Cedex - FRANCE
Téléphone : 01 34 43 30 00
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Ceetrus

Fiche n° 6812, créée le 21/03/18 à 05:43 - MàJ le 30/01/19 à 18:20

Ceetrus

• Ceetrus (ex-Immochan), filiale du groupe Auchan, revendique près de 393 centres commerciaux dans 12 pays en Europe et en Asie. Elle développe une expertise globale de l’immobilier commercial, de l’investissement jusqu’à la gestion des actifs, en passant par les conception, commercialisation, gestion et animation des centres. Le groupe revendique 3400 baux commerciaux, plus de 1000 clients et 98 % des surfaces en propriété.
Création : 1968
Président : Benoît Lheureux
Chiffre d’affaires (France 2017) : 315 M€
Effectif : 1 050 collaborateurs
Autres activités : 63 000 m2 de logements ; 78 000 m2 de bureaux
Tél. : 03 20 81 68 00
contact



Ceetrus
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
59170 Croix - FRANCE
vCard meCard .vcf VCARD

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