Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Un double diplôme architecte-manager entre l’Essec et l’Ensa-Versailles, annoncé le 04/04/2018

News Tank Cities - Paris - Actualité n°117727 - Publié le 12/04/2018 à 14:29
- +
©  Pierre ANTOINE
©  Pierre ANTOINE

L’Essec business school et l’Ensa de Versailles lancent un double diplôme architecte-manager, annoncent les écoles le 04/04/2018. La formation aboutit à l’obtention du diplôme d’État d’architecte et du diplôme Essec grande école.

Le parcours s’étend sur 5 ans pour les étudiants de l’Ensa-V et sur 6 pour ceux de l’Essec. Pour les premiers, en L3, il débute par un programme de sensibilisation au management, et pour les seconds, en pré-master, à l’architecture. Les étudiants de l’Essec intègrent l’année suivante la L3 de l’Ensa, tandis que ceux de l’école d’architecture entrent en M1 à Versailles. Ensuite, ils alternent chaque année d’une école à l’autre.

L’année de sensibilisation a démarré en 2017-2018, suivie par sept étudiants de l’Ensa-V et deux étudiants de l’Essec. Ils poursuivront le double diplôme en 2018-2019, tandis que de nouveaux étudiants seront recrutés pour suivre le programme de sensibilisation, indique l’Essec à News Tank le 06/04/2018.

La convention entre les 2 écoles prévoit que le nombre d’étudiants, par institution, soit limité à 10. Il pourra être augmenté ultérieurement en accord entre les 2 parties.


Le contenu de la formation

L’enseignement que les étudiants de l’Essec recevront à l’Ensa-V intégrera plusieurs projets architecturaux et urbains, une initiation à la recherche, la préparation d’un mémoire ainsi que des cycles de conférences tournées vers la pratique professionnelle.

Les étudiants de l’Ensa-V suivront à l’Essec des cours fondamentaux dans les grandes disciplines du management (finance, marketing, économie…) et choisiront leurs cours de gestion en fonction de leur projet. Les expériences professionnelles et internationales viendront compléter les enseignements théoriques.

Le parcours des étudiants

Parcours type des étudiants en double diplôme Essec/Ensa-V - ©  D.R.

©  Pierre ANTOINE
©  Pierre ANTOINE