News Tank Cities : vision et mission
La fabrique de la ville, au carrefour des enjeux économiques, écologiques et sociaux du XXIème siècle, est le socle à partir duquel se construit le cadre de vie de 80 % de la population française et de 57 % de la population mondiale.
La compréhension des enjeux, des stratégies et in fine de l’amélioration du système français constituent le fondement de notre mission que nous avons définie comme suit.
Notre contexte
La fabrique de la ville est l’un premiers postes de dépenses de l’État (immobilier, logement social, hébergement, construction, rénovation, aménagement du territoire, urbanisme, architecture, collectivités…). C’est également un secteur économique et industriel essentiel de l’économie française.
Les acteurs, publics comme privés, interagissent au niveau local et au niveau national pour dessiner aujourd’hui les villes de demain. Les enjeux urbains se caractérisent par la rencontre de spécificités territoriales avec des problématiques globales.
La fabrique de la ville est caractérisée par son éclatement institutionnel, ses spécificités professionnelles et ses liens avec l’ensemble des secteurs de l’économie marchande ou non marchande (logement, logement d’insertion, action sociale et syndicale, politique de la ville, recherche-action…).
Notre rôle : relier les acteurs en les informant
News Tank Cities a pour mission d’informer toutes les catégories d’acteurs (dirigeants et personnels) et de contribuer à décloisonner le secteur.
Nous traitons l’actualité et l’analysons avec exigence, sans complaisance, avec pour but de contribuer au développement d’une fabrique de la ville cohérente avec les exigences de l’époque et les attentes des citoyens, dont le rôle est fondamental dans l’avenir de notre pays.
Par notre réactivité et notre expertise nous :
- favorisons la prise de décision ;
- générons des débats et des échanges ;
- accompagnons et éclairons les tendances du secteur.
Nous visons l’excellence.
L’ensemble de notre chaîne de valeur (agence de presse, magazine en ligne, Debriefs, événements comme le Think Cities) contribue à relier les acteurs.