Périphéries commerciales : 6 collectivités accompagnées par l’État dans des rénovations

News Tank Cities - Paris - Initiative n°128021 - Publié le
©  Ministère de la Cohésion des territoires
6 collectivités lauréates de l’appel à projet “Repenser la périphérie commerciale” - ©  Ministère de la Cohésion des territoires

Le ministère de la Cohésion des territoires rappelle sur son site internet, le 04/09/2018, les 6 collectivités lauréates de l’appel à projet « Repenser la périphérie commerciale » qui seront accompagnées par l’État pour rénover leurs périphéries commerciales.

Lancé en novembre 2017 par le ministère de la Cohésion des territoires, dans le cadre du réseau Commerce, Ville & Territoire, l’appel à projet avait vu 6 projets récompensés par le jury parmi 24 candidatures, le 23/05/2018. Les 6 rénovations sont portées par :
• la communauté de communes de Thiers Dore et Montagne (Puy-de-Dôme) ;
• la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ;
• la Ville de Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise) ;
• Limoges Métropole ;
• les communes de Rognac et Vitrolles et la Métropole Aix-Marseille…

©  Ministère de la Cohésion des territoires
6 collectivités lauréates de l’appel à projet “Repenser la périphérie commerciale” - ©  Ministère de la Cohésion des territoires

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants