LOM : le GART souhaite la réintégration des « contrats opérationnels de mobilité » avec les Régions

News Tank Cities - Paris - Actualité n°134857 - Publié le
©  D.R.
Louis Nègre, présdient du GART - ©  D.R.

Le groupement des autorités responsables de transport (GART) souhaite que soit réintégrée dans le projet de loi d’orientation des mobilités, la disposition (non retenue) qui consistait à élaborer par la Région un « contrat opérationnel de mobilité » pour 3 ans. Il visait à connecter les différents réseaux et périmètres de compétence des AOM établis sur chaque bassin de mobilité défini par la Région, indique l’association d’élus, le 03/12/2018, après la présentation du projet de LOM par la ministre chargée des Transports Élisabeth Borne, le 26/11/2018. Les « bassins de mobilité » sont des « échelles cohérentes » définies par les régions et qui regroupent des AOM selon les enjeux locaux.

L’objectif pour le GART est de garantir que 100 % des territoires soient couverts par une AOM. « Cette…

©  D.R.
Louis Nègre, présdient du GART - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants