Édouard Philippe « suspend » pendant 6 mois la hausse de la taxe carbone prévue le 01/01/2019

News Tank Cities - Paris - Actualité n°134915 - Publié le
©  Le Site du Gouvernement
Discours d’Édouard Philippe, Premier ministre, à Matignon le 04/12/2018. - ©  Le Site du Gouvernement

Le Premier ministre, Édouard Philippe, suspend pour une durée de 6 mois, 3 mesures fiscales qui devaient entrer en vigueur au 01/01/2019, annonce-t-il à Matignon dans un contexte de mouvement social, le 04/12/2018 :
• hausse de la taxe carbone sur l’essence, le fioul et le diesel ;
• convergence de la fiscalité du diesel avec celle de l’essence ;
• alignement sur la fiscalité des particuliers de la fiscalité du gazole des entrepreneurs non routiers (GNR) pour les professionnels.

Le Premier ministre suspend pour 6 mois la réforme du contrôle technique et garantit que « ni les tarifs de l’électricité, ni ceux du gaz n’augmenteront durant la concertation et donc durant l’hiver qui s’annonce ».

« Elles ne s’appliqueront pas avant d’être débattues par toutes les parties prenantes. Nous voulons…

©  Le Site du Gouvernement
Discours d’Édouard Philippe, Premier ministre, à Matignon le 04/12/2018. - ©  Le Site du Gouvernement

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants