Marseille : convention entre La Poste et la métropole sur la logistique urbaine, signée le 22/03/2019

News Tank Cities - Paris - Actualité n°143254 - Publié le
©  BB
Philippe Wahl, Pdg du groupe La Poste - ©  BB

« La logistique urbaine est un sujet de préoccupation majeur. En 2017, nous avons lancé une série de tests dans 5 villes sur le sujet. Nous avons signé 15 conventions avec de grandes villes et métropoles, dont Aix-Marseille-Provence. Nous souhaitons développer un nouveau cadre de vie urbaine, avec des livraisons mutualisées pour nous et d’autres transporteurs désireux de nous suivre », déclare Philippe Wahl, Pdg du groupe La Poste, le 22/03/2019, à Marseille pour contractualiser un prêt de 30 M€ pour l’extension de l’aéroport Marseille Provence et officialiser une convention sur un projet de logistique urbaine avec Aix-Marseille Provence.

La convention (non exclusive) entre les 2 partenaires vise 4 objectifs :
• Livraisons mutualisées : réception et mutualisation des marchandises de…

©  BB
Philippe Wahl, Pdg du groupe La Poste - ©  BB

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants