Lille : entrée en vigueur du permis de louer et de diviser dans 22 communes, le 01/04/2019

News Tank Cities - Paris - Actualité n°144155 - Publié le
©  Jérémy Jannick
©  Jérémy Jannick

Le permis de louer, le permis de diviser et la déclaration préalable de mise en location (DPML) sont en vigueur dans 22 communes de la Métropole européenne de Lille (MEL) depuis le 01/04/2019, dans le cadre d’une expérimentation de 2 ans. Chaque commune applique un ou plusieurs des dispositifs dans un périmètre spécifique.

Le permis de louer ou autorisation préalable de mise en location s’applique à toute mise en location d’un logement construit avant 1974. « Elle permet d’informer les propriétaires sur la nature des travaux à réaliser pour assurer la mise sur le marché d’un bien décent, mais elle a également un rôle de blocage du chantier, si les travaux réalisés ne sont pas conformes aux normes d’habitabilité, de sécurité et de salubrité publiques », indique la MEL.

Le permis de diviser…

©  Jérémy Jannick
©  Jérémy Jannick

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants