Transports collectifs : table ronde sur la « philosophie de la gratuité », au Sénat le 07/05/2019

News Tank Cities - Paris - Initiative n°146561 - Publié le
©  News Tank
Bus articulés de l’agglomération de Dunkerque où le transport est gratuit depuis septembre 2018 - ©  News Tank

« Gratuité des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ? », tel est le thème de la table ronde sur la « philosophie de la gratuité des transports publics » organisée au Sénat, le 07/05/2019.

La mission d’information « Gratuité des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ? » a été créée à l’initiative du groupe CRCE, qui en a formulé la demande fin février 2019. Les membres de la mission ont été désignés le 06/03/2019 et ceux du bureau le 02/04/2019. Elle est présidée par Michèle Vullien, sénatrice (UC) du Rhône. Le rapporteur est Guillaume Gontard, sénateur (CRCE) de l’Isère.

Une consultation en ligne sur la gratuité des transports collectifs a été ouverte par la mission d’information…

©  News Tank
Bus articulés de l’agglomération de Dunkerque où le transport est gratuit depuis septembre 2018 - ©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants