Artisanat du bâtiment : croissance de 2 % en volume au 2e trimestre 2019, selon la Capeb

News Tank Cities - Paris - Actualité n°153077 - Publié le
©  D.R.
La Capeb dresse le 24/07/2019 un point d’étape sur l’activité de l’artisanat du bâtiment au T2 2019. - ©  D.R.

• « Activité globale en hausse de 2 % en volume au 2e trimestre 2019 (par rapport au 2e trimestre 2018) ;
• dynamisme de la construction neuve (+3 %) ;
• activité en entretien-rénovation en croissance de 1,5 % (1 % au 2e trimestre 2018) ».
Tels sont les indicateurs d’activité de la Capeb au 2e trimestre 2019, publiés le 24/07/2019.
 
« La construction neuve (+3 %) soutient la hausse de l’activité, malgré un net ralentissement par rapport au 2e trimestre 2018 (+6,5 %). Entre juin 2018 et mai 2019, les permis de construire ont reculé de 8,6 % et le nombre de mises en chantier s’est contracté de 4,5 % », note la Capeb. Les autorisations de logements individuels, sur 1 an, sont à la baisse sur l’ensemble des segments :
• - 6,7 % pour les logements individuels purs ;
• -1,5 % pour les individuels…

©  D.R.
La Capeb dresse le 24/07/2019 un point d’étape sur l’activité de l’artisanat du bâtiment au T2 2019. - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants