« La construction neuve beaucoup plus consommatrice de matériaux que la rénovation » (étude Ademe)

News Tank Cities - Paris - Document n°171340 - Publié le
©  Alexandre Prevot (Flickr)
©  Alexandre Prevot (Flickr)

• La construction neuve des logements est beaucoup plus consommatrice de ressources que leur rénovation : la construction consomme 17 fois plus de matériaux que la rénovation du parc existant au niveau BBC sur la période 2015-2050 ;
• la construction d’une maison individuelle consomme environ 40 fois plus que la rénovation  et la construction...

©  Alexandre Prevot (Flickr)
©  Alexandre Prevot (Flickr)

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants