Logement décent : report de l’application de la réglementation à Mayotte, JO du 31/12/2019

News Tank Cities - Paris - Textes officiels n°171494 - Publié le
©  Ville de Mamoudzou
Quartier de NPNRU de Kaweni à Mamoudzou (Mayotte) - ©  Ville de Mamoudzou

L’application de la réglementation relative aux caractéristiques d’un logement décent à Mayotte est repoussée jusqu’au 31/12/2024, par un décret publié au Journal officiel le 30/12/2019. Ce report est pris en raison de la « situation exceptionnelle en matière de logement » dans le département.

Le décret proroge l’adaptation de caractéristiques d’un logement décent, appliquée à Mayotte en modifiant un décret 30/01/2002 pris pour l’application de l’article 187 de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains.

Ce texte définit les caractéristiques d’un logement décent et permet à Mayotte de bénéficier d’adaptations concernant la sécurité électrique, l’assainissement collectif et individuel, la présence d’un coin cuisine et d’une installation sanitaire alimentée en eau.

©  Ville de Mamoudzou
Quartier de NPNRU de Kaweni à Mamoudzou (Mayotte) - ©  Ville de Mamoudzou

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants