RE 2020 : « Je serai intransigeant sur la place du bois dans la construction » (Julien Denormandie)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°184396 - Publié le
©  Sénat
Julien Denormandie lors des questions au Gouvernement au Sénat le 26/05/2020. - ©  Sénat

« La RE 2020 doit être une occasion historique de permettre aux matériaux biosourcés, dont le bois, d’avoir plus de place dans la construction. Je serai intransigeant sur ce point. Le diable se cache dans les détails, notamment dans la technicité des indicateurs de la RE 2020. Nous allons prendre en compte (…) l’ensemble du cycle de vie du matériel. Par exemple, le matériel biosourcé comporte un bilan global bien meilleur que celui des autres types de matériaux. Avant, on ne prenait pas en compte le bilan global jusqu’à la mort du matériel », indique Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, au Sénat, le 26/05/2020, au sujet de la réglementation environnementale 2020 qui doit entrer en vigueur en juillet 2021.

« Faut-il imposer le type de matériel en amont ou le résultat en…

©  Sénat
Julien Denormandie lors des questions au Gouvernement au Sénat le 26/05/2020. - ©  Sénat

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants