Permis de construire : l’illégalité du futur PLU invocable pour lever le sursis (Conseil d’État)

News Tank Cities - Paris - Jurisprudence n°191291 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Par un arrêt (n°427163, commune de La Queue-les-Yvelines) du 22/07/2020, le Conseil d'État juge qu'un requérant peut invoquer (par voie d'exception) l’illégalité du futur plan local d'urbanisme (PLU) pour lever un sursis à statuer (de 2 ans) opposé à sa demande de permis de construire par la commune.

Le conseil municipal de La...

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants