Résilience des territoires : guide Ademe pour anticiper les évolutions dues au changement climatique

News Tank Cities - Paris - Document n°194916 - Publié le
©  Ademe
Couverture du guide de l’Ademe - ©  Ademe

Guide « S’adapter au changement climatique - agir pour mieux anticiper les évolutions du climat » de l’Ademe publié le 16/09/2020, lors du colloque organisé sur le sujet dans le cadre du Forum international de la météo et du climat. Objectif : mettre en avant les différentes actions (projet d’aménagement des territoires, investissements…) à engager afin de construire une société plus résiliente, solidaire et écologique.

« Une stabilisation du climat d’ici la fin du siècle n’est plus envisageable et nous devons nous préparer à vivre sous de nouvelles conditions climatiques. Concrètement, cela passe par des projets d’aménagement des territoires, des investissements, des changements de modèle d’affaires et également des changements de comportement », indique ce document.

« Les élus se…

©  Ademe
Couverture du guide de l’Ademe - ©  Ademe

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants