Île-de-France : « Une politique allant vers le zéro émissions nettes » (J.-P. Dugoin-Clément, Région)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°203189 - Publié le
©  D.R.
Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de Région Île-de-France - ©  D.R.

« L’annexe environnementale du budget présenté pour 2021 par la Région Île-de-France est en hausse de 23 % par rapport à 2020. Il permettra de financer une politique allant vers le zéro émissions nettes [ZEN], via une série de mesures très puissantes : multiplication par 10 en moins de 3 ans des aides pour la conversion vers des véhicules propres, soutien aux matériaux biosourcés, stratégie en faveur de l’économie circulaire… », déclare Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région Île-de-France chargé de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement, lors de la 1e conférence du cycle ZEN (pour Zéro émissions nettes) de l’Institut Paris Région, le 15/12/2020.

L’objectif ZEN issu de l’accord de Paris sur le climat de décembre 2015, est repris dans le plan climat de…

©  D.R.
Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de Région Île-de-France - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants