Strasbourg : Pierre Laplane, Dg de l’agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération

News Tank Cities - Strasbourg - Mouvement n°208512 - Publié le
©  D.R.
Pierre Laplane - ©  D.R.

Pierre Laplane (63 ans) est directeur général de l’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise (Adeus), à compter du 01/03/2021. Il succède à Anne Pons, en poste depuis 2009. Ex-directeur général des services de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg depuis 2010, il est remplacé par Delphine Joly.

Pierre Laplane est titulaire d’un DESS d’administration des collectivités de l’université de Paris Sorbonne I, d’une maîtrise d’économie et d’une maîtrise de droit (université Jules Verne de Picardie). Il a été directeur général des services de la Ville de Beauvais (1990-1997) puis DGS de la Ville de Chambéry (1998-2001). En 2001, il devient DGS de Ville et de l’agglomération de Mulhouse, jusqu’en 2010.

©  D.R.
Pierre Laplane - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants