Bouches-du-Rhône : « Faible niveau d’ambition » du plan de protection de l’atmosphère (PPA), selon l’AE

News Tank Cities - Marseille - Actualité n°218532 - Publié le
©  BB
Marseille, centre-ville - ©  BB

Le plan de protection de l’atmosphère (PPA) du département des Bouches-du-Rhône « présente un niveau d’ambition assez faible et n’apporte qu’une valeur ajoutée limitée par rapport au scénario au fil de l’eau. (…) Il vise avant tout la résolution du contentieux entre la France et la Commission européenne sur la pollution par le dioxyde d’azote et à lever une astreinte financière du Conseil d’État. Mais il omet de prendre en compte à leur juste niveau d’autres questions importantes comme la pollution par l’ozone et la santé des habitants des zones les plus affectées par la pollution », indique l’Autorité environnementale dans son avis publié après la séance du 19/05/2021.

« L’absence de prise en compte de la pollution par l’ozone est incompréhensible alors qu’il s’agit d’un territoire…

©  BB
Marseille, centre-ville - ©  BB

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants