Villeurbanne : les 8 premiers logements en BRS de la Foncière solidaire du Grand Lyon, avec Nexity

News Tank Cities - Lyon - Actualité n°220551 - Publié le
©  StefPolette
Mathieu Blot, directeur général Métropole de Lyon Nexity - ©  StefPolette

8 logements en bail réel solidaire (BRS), 4 logements sociaux acquis en VEFA par Est Métropole Habitat et 5 en accession à la propriété, telle est la composition de la résidence Le Verger à Villeurbanne (Rhône) issue de la Foncière solidaire du Grand Lyon (lancée en novembre 2019 par la Métropole de Lyon) et livrée par Nexity au 2e trimestre 2023.

La commercialisation du programme a démarré en mai 2021. Les 8 logements en BRS présentent les caractéristiques suivantes.
• Achat par la Foncière solidaire du Grand Lyon de la charge foncière à hauteur de 791 € HT/m2 auprès de Nexity, « soit 8/17e du coût du foncier », dit Barbara Belle, directrice générale de Foncière solidaire du Grand Lyon.
• Nexity assure la commercialisation des logements vendus en droit réel à un prix de 2 775 €/m2 shab (y…

©  StefPolette
Mathieu Blot, directeur général Métropole de Lyon Nexity - ©  StefPolette

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants