« Vulnérabilités et ressources des quartiers prioritaires », rapport 2020 de l’ONPV

News Tank Cities - Paris - Document n°224679 - Publié le
©  ONPV
©  ONPV

Éclairer les vulnérabilités et ressources des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), tel est l’objectif du rapport 2020 de l’Observatoire national de la politique de la ville, remis à Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, le 21/07/2021.

Le rapport est composé de 5 études sur des sujets spécifiques :
• portrait des habitants des 1 296 QPV de France métropolitaine ;
• 55 QPV des Antilles et de Guyane : des quartiers aux profils variés, globalement plus défavorisés qu’en France métropolitaine ;
• séroprévalence du SARS-CoV-2 et inégalités sociales au temps du premier confinement ;
• parmi les personnes en emploi, les « nouvellement vulnérables » sont surreprésentés en QPV dans le contexte de crise sanitaire ;
• 22 % des habitants de QPV ont des difficultés à déclarer…

©  ONPV
©  ONPV

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants