Paris-Orly : consultation sur le projet de plan de prévention du bruit (PPBE), jusqu’au 25/10/2021

News Tank Cities - Paris - Actualité n°226416 - Publié le
©  Alain Bachellier
©  Alain Bachellier

Le projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de l’aérodrome de Paris-Orly (Essonne) pour la période 2018-2023 est mis en consultation du public du 23/08/2021 au 25/10/2021. Le document dresse un bilan des actions engagées et liste les actions en cours de mise en œuvre ou à lancer. Objectif : maîtriser les nuisances sonores et limiter la gêne ressentie par les riverains.

Parmi les nouvelles actions, le PPBE vise à :
• améliorer l’information des nouveaux arrivants dans les zones d’exposition au bruit, en renforçant le dispositif juridique applicable à l’information des nouveaux arrivants (locataires et acquéreurs) dans les plans d’exposition au bruit inscrits dans les PLU ;
• poursuivre le programme d’insonorisation financées par les recettes de la taxe sur les…

©  Alain Bachellier
©  Alain Bachellier

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants