Eurométropole de Metz : approbation du traité de fusion entre l’OPH et la SEM, le 04/04/2022

News Tank Cities - Paris - Actualité n°247666 - Publié le
©  D.R.
Conseil métropolitain de l’Eurométropole de Metz - ©  D.R.

Le traité de fusion entre l’OPH Metz Métropole et la SEM Eurométropole Metz Habitat est approuvé par le conseil de l’Eurométropole de Metz, le 04/04/2022. La constitution de la SEM a été actée lors du conseil métropolitain du 28/03/2022. L’aboutissement du processus de transformation est prévu pour fin juin 2022.

« Cette opération répond à la volonté de la Métropole de voir l’OPH disposer des moyens nécessaires pour faire face aux enjeux de rénovation de son parc. En effet, le coactionnaire de la Métropole dans la SEM Eurométropole Metz Habitat, à savoir Adestia, filiale du groupe CDC Habitat, apporte 35 M€ au capital de la nouvelle structure », indique l’Eurométropole.

Depuis la validation de la constitution de la SEM, plusieurs étapes ont été réalisées dont le pacte d’actionnaires, le…

©  D.R.
Conseil métropolitain de l’Eurométropole de Metz - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants