Budget vert : 16 recommandations du guide AFL-INET-CNFPT, publié le 07/04/2022

News Tank Cities - Paris - Actualité n°248272 - Publié le
©  D.R.
Jardins partagés à Toulouse - ©  D.R.

• Réaliser l’analyse environnementale du budget chaque année et comparer les mêmes documents budgétaires selon une logique pluriannuelle (comparer des budgets primitifs entre eux ou des comptes administratifs entre eux) ;
• Établir un tableau de répartition des tâches (rétroplanning et répartition entre directions) ;
• Annexer le budget vert à la délibération sur l’adoption du budget primitif et/ou du compte administratif ;
• Privilégier une mise en œuvre graduée de la budgétisation verte pour permettre une « acculturation pérenne de la collectivité » et commencer par centrer la démarche sur le volet atténuation, avant un 2e temps consacré au volet adaptation ;
• Inclure a minima le budget principal et les budgets annexes « de montants significatifs » ;
• Fixer un seuil d’analyse pour les…

©  D.R.
Jardins partagés à Toulouse - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants