Plan de sobriété énergétique : les mesures concernant le logement annoncées par Élisabeth Borne

News Tank Cities - Paris - Actualité n°266490 - Publié le
©  News Tank
Présentation du plan de sobriété énergétique, le 06/10/2022 - ©  News Tank

• Appliquer l’individualisation des frais de chauffage dans les logements collectifs ;
• étendre l’obligation d’installer un programmateur de chaudière d’ici à 2025 dans les nouveaux bâtiments résidentiels, aux bâtiments existants (résidentiels et tertiaires) ;
• privilégier une période de chauffe réduite du 30/10/2022 au 30/04/2023 (au lieu du 15/10/2022 au 15/04/2023) ;
• prolongation de la surprime MaPrimeRénov’ de 1 000 € à destination des opérations de changement de chauffage vers un système EnR du 31/12/2022 au 31/03/2023 ;
• abondement de 1 000 € pour l’aide coup de pouce chauffage CEE pour les ménages qui remplace une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz autre qu’à condensation, au 1e semestre 2023.

Telles sont les principales annonces concernant le logement dans le plan de…

©  News Tank
Présentation du plan de sobriété énergétique, le 06/10/2022 - ©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants