Baromètre Qualitel-Ipsos 2022 : 6e édition « Priorités, compromis, mauvaises surprises » (étude)

News Tank Cities - Paris - Document n°267693 - Publié le
© Qualitel
Étude annuelle réalisée avec Ipsos - © Qualitel

78 % des propriétaires ont dû faire des compromis pour le logement qu’ils ont choisi il y a moins de 5 ans, 68 % des Français ont eu au moins une mauvaise surprise dans leur nouveau logement, tels sont certains constats du 6e baromètre Qualitel 2022, réalisé avec Ipsos « Les Français à la recherche de leur logement : entre priorités, compromis et mauvaises surprises ».

Il a été présenté le 13/10/2022 à Paris, et 3056 personnes ont été interrogées (dont 1 664 ayant changé de logement au cours des cinq dernières année). Selon Bertrand Delcambre, président de l’association Qualitel : « les Français ne sont pas armés pour évaluer des éléments difficilement vérifiables tels que le confort acoustique, le confort thermique, la qualité de l’air intérieur ou certains aspects structurels ».

© Qualitel
Étude annuelle réalisée avec Ipsos - © Qualitel

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants