PLF 2023 (1e partie) : les principales mesures retenues par le Gouvernement après application du 49-3

News Tank Cities - Paris - Actualité n°268174 - Publié le
©  D.R.
Élisabeth Borne, Première ministre, le 19/10/2022 à l’Assemblée nationale - ©  D.R.

La Première ministre, Élisabeth Borne, annonce utiliser la possibilité prévue par l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, pour permettre l’adoption de la première partie du projet de loi de finances (PLF) pour 2023 sans vote à l’Assemblée nationale, le 19/10/2022. Cette décision entraîne la suspension immédiate de la discussion du projet de loi par les députés. Une motion de censure a été déposée par 151 députés le même jour.

La version du texte retenue par le Gouvernement a intégré certains amendements au texte initial discutés à l’Assemblée, dont ceux portant les mesures suivantes :
• exonérations de plus-values immobilières en faveur du logement social prorogées jusqu’au 31/12/2023 ;
• exonération de plus-values lors de la cession à titre onéreux d’un droit de surélévation prorogée…

©  D.R.
Élisabeth Borne, Première ministre, le 19/10/2022 à l’Assemblée nationale - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants