Paris : projet de renaturation d’une friche ferroviaire (3,5 ha) rachetée à la SNCF, d’ici à 2024

News Tank Cities - Paris - Actualité n°270302 - Publié le
©  Ville de Paris
Projet de renaturation d’une friche à Paris (20e) - ©  Ville de Paris

Transformer la friche ferroviaire située entre le cours de Vincennes et le jardin de la gare de Charonne dans le 20e arrondissement en une forêt urbaine de 3,5 hectares, tel est le projet présenté par les élus de Ville de Paris, à la suite du rachat du foncier concerné à la SNCF, le 09/11/2022.

Le site est placé le long de la Petite ceinture, au nord-est de Paris. Il faisait office de dépôt de bus jusqu’en 2017, après avoir servi de gare de marchandise. Les rails seront conservés, afin d’en conserver la capacité de réversibilité. La SNCF est toujours propriétaire de l’infrastructure. « Plus de 2 000 arbres seront plantés et de nouveaux espaces de promenades seront aménagés d’ici aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 », selon les équipes municipales.

Le projet nécessite un…

©  Ville de Paris
Projet de renaturation d’une friche à Paris (20e) - ©  Ville de Paris

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants