Immobilier commercial : l’European Systemic Risk Board appelle à surveiller un « risque systémique »

News Tank Cities - Paris - Actualité n°278217 - Publié le
©  Photo by Ernesto Velázquez on Unsplash
©  Photo by Ernesto Velázquez on Unsplash

L’European Systemic Risk Board (ESRB) recommande aux autorités de l’Union européenne et aux autorités de contrôle nationales de renforcer leur surveillance sur le risque systémique émanant du marché de l’immobilier commercial, et d’identifier les vulnérabilités et potentiels risques du secteur, dans une note publique du 25/01/2023.

Les quatre recommandations sont :
• améliorer les indicateurs du risque systémique découlant du marché de l’immobilier commercial ;
• s’assurer des bonnes pratiques financières et de leur solidité ;
• renforcer le niveau de résilience des institutions financières ;
• créer des outils de surveillance et d’analyses communs à l’ensemble des pays de l’UE (pour éviter le risque de contagion entre pays).

La note de l’ESRB fait suite à un document publié en…

©  Photo by Ernesto Velázquez on Unsplash
©  Photo by Ernesto Velázquez on Unsplash

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants