Étude des dispositifs dérogatoires de fixation des loyers dans le parc social (Ancols)

News Tank Cities - Paris - Document n°283793 - Publié le
©  Ancols
©  Ancols

L’Agence nationale de contrôle du logement social publie un état des lieux des pratiques des organismes de logement social (OLS) concernant les dispositifs dérogatoires de fixation des loyers, le 21/03/2023.

L’étude (28 pages) a été réalisée auprès de 335 bailleurs, soit 66 % des OLS présents au sein du RPLS au 01/01/2021, représentant 80 % des logements du parc social. Un recensement des pratiques a été réalisé courant été 2022 par l’Ancols, approfondi par une série d’entretiens portant sur les modalités de mise en œuvre et les freins rencontrés par les OLS. 

Elle montre notamment que seuls 2 % des OLS ont mis en place un dispositif dérogatoire de fixation de loyer et 8 % y réfléchissent.

©  Ancols
©  Ancols

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants