18e Biennale de Venise : l’œuvre “DAAR” d’Alessandro Petti et Sandi Hilal emporte le Lion d’or

News Tank Cities - Paris - Actualité n°289418 - Publié le
©  Biennale de Venise
Lions d’or, Biennale de Venise - ©  Biennale de Venise

Le jury international de la 18e édition de la Biennale de Venise remet le Lion du meilleur participant du thème de cette année « Le laboratoire du futur » à l’œuvre DAAR d’Alessandro Petti et Sandi Hilal représentant une tentative de profanation de l’établissement rural de Borgo Rizza de Syracuse en Sicile, construit par l’Ente di Colonizzazione del Latifondo Siciliano. 

Le Lion d’argent a été décerné à « un jeune participant prometteur » Olalekan Jeyifous, artiste basé à Brooklyn (New York), pour le salon imaginaire AAP de Barotse Floodplain. Trois mentions spéciales ont également été accordées au groupe belge Twenty Nine Studio, au groupe sud-africain Wolff Architects et à l’architecte anglais Thandi Loewenson. 

À cette occasion, les prix des meilleures participations nationales ont…

©  Biennale de Venise
Lions d’or, Biennale de Venise - ©  Biennale de Venise

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants