Renforcer la lutte contre l’habitat indigne : les 24 propositions du rapport Hanotin-Lutz

News Tank Cities - Paris - Actualité n°304089 - Publié le
© D.R
Mathieu Hanotin, Michèle Lutz et Patrice Vegrietel le 23/10/2023 - © D.R

La mission relative aux outils d’habitat et d’urbanisme à créer ou améliorer pour renforcer la lutte contre l’habitat indigne menée par Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Michèle Lutz, maire de Mulhouse (Haut-Rhin) a rendu ses conclusions le 23/10/2023 en présence de Patrice Vergriete, ministre du Logement. 

Débutée le 27/03/2023 à la demande de l’ex ministre du Logement, Olivier Klein, cette mission avait pour but de soulever les difficultés rencontrées notamment pour les élus locaux et les opérateurs, d’identifier les freins opérationnels des dispositifs existants sur les territoires et de formuler des propositions concrètes pour compléter les dispositifs existants.

Les 24 propositions du rapports s’articulent autour de quatre axes d’interventions :
• renforcer…

© D.R
Mathieu Hanotin, Michèle Lutz et Patrice Vegrietel le 23/10/2023 - © D.R

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants