« S’assurer que les mesures du CIV s’inscrivent dans la durée » (Hélène Geoffroy, Ville & Banlieue)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°304696 - Publié le
©  D.R.
Hélène Geoffroy - ©  D.R.

« La tenue du comité interministériel des villes (CIV) à Chanteloup-Les-Vignes le 27/10/2023 est une bonne étape, mais il faut maintenant que l’on s’assure que les mesures annoncées s’inscrivent dans la durée et arrient bien sur nos territoires », indique Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin (Rhône), vice-présidente de Ville & Banlieue, et ancienne secrétaire d’État chargée de la Ville, le 27/10/2023.

Elle s’exprime au nom de l’association d’élus à la sortie de cette réunion organisée par Élisabeth Borne et plusieurs de ses ministres. Le Gouvernement a annoncé une série de mesures visant à « créer les conditions d’un renouveau des quartiers en politique de la ville (QPV) en 2030 ».

« Notre première satisfaction est que ce CIV ait pu se tenir, nous l’attendions depuis un an maintenant…

©  D.R.
Hélène Geoffroy - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants