MaPrimeAdapt' : « Ce fonds géré par l’Anah sera doté de 250 M€ pour 2024 » (Patrice Vergriete)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°304746 - Publié le
© D.R
Patrice Vergriete à l’Assemblée nationale le 24/10/2023  - © D.R

« Notre pays vit une transition démographique majeure : en 2050, environ un tiers des Français aura plus de 60 ans, et seulement 6 % du parc de logements a été adapté. Chaque année, on déplore encore 10 000 chutes mortelles - nous avons donc de larges marges d’amélioration. C’est la raison pour laquelle la Première ministre a annoncé la création de MaPrimeAdapt’, fonds d’aides aux travaux d’adaptation, à partir du 01/01/2024. Ce fonds d’aide sera géré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et doté d’un budget de 250 M€ pour 2024 », indique Patrice Vergriete, ministre du Logement, le 24/10/2023 à l’Assemblée nationale lors d’une session de questions au Gouvernement.

François Gernigon, député Horizons, a notamment soulevé le fait que le déploiement de MaPrimeAdapt’, prévu pour…

© D.R
Patrice Vergriete à l’Assemblée nationale le 24/10/2023  - © D.R

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants