PLF 2024 (2e partie) : les principaux amendements adoptés en commission des finances, à l’Assemblée

News Tank Cities - Paris - Actualité n°304825 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La commission des finances adopte la 2e partie (recettes) du projet de loi de finances pour 2024, le 04/11/2023 avec 22 votes pour et 15 votes contre. La commission a adopté 366 amendements sur cette partie du texte.

News Tank recense les principales mesures concernant le bâtiment, le logement et l’aménagement dans les amendements adoptés :
• augmentation de 20 % du montant moyen des subventions PLAI ;
• suppression de la réduction du loyer de solidarité (RLS) ;
• rétablissement de l’APL accession ;
• doublement du forfait charge des APL, et suppression du mois de carence et du seuil pour leur versement ;
• doublement de la LBU et série de mesures de soutien au logement en outre-mer ;
• +6,6 M€ de crédits pour programme Hébergement conformément à la recommandation de la Cour des comptes de leur…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants