Hébergement : 38 000 expulsions locatives en 2022, en hausse de 130 % en 20 ans (F. Abbé Pierre)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°305231 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« En 2022, 17 500 ménages, soit près de 38 000 personnes, ont été expulsés de leur logement par les forces de l’ordre. Ce chiffre record, en hausse de plus de 130 % en 20 ans, risque fort d’augmenter encore en 2023 d’après les retours de plusieurs territoires et la hausse des impayés constatée par les bailleurs », indique la Fondation Abbé Pierre le 31/10/2023. 

La Fondation donne plusieurs chiffres « très préoccupants » sur le nombre de personnes exclues de l’hébergement et du logement au 31/10/2023, veille de la trêve hivernale (période du 01/11 au 31/03) :
• 2,4 millions de demandeurs de logement social ;
• plus de 85 000 ménages en attente de relogement dans le cadre du DALO ;
• plus de 8 000 personnes refoulées chaque soir au 115 faute d’hébergement, dont 2 800 enfants.

La Fondation Abb…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants