Rénovation énergétique : « Nous devons amplifier nos efforts » (Séverine Truchsess, MTE)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°307051 - Publié le
©  D.R.
Séverine Truchsess, 105e Congrès des maires - ©  D.R.

« Nous avions fixé pour l’année passée une baisse de la consommation énergétique de 10 %. Nous avons dépassé cet objectif et diminué notre consommation énergétique de 12 %. Il faut désormais que nous soyons capables de maintenir ces efforts et les amplifier », indique Séverine Truchsess, chef de projet Sobriété énergétique au ministère de la Transition énergétique, lors du 105e Congrès des maires organisé par l’association des maires et présidents d’intercommunalités de France à Paris, le 22/11/2023.

« Si nous voulons atteindre la neutralité carbone en 2050, cela représente une baisse de 40 % de notre consommation énergétique. Vous mesurez donc le chemin qu’il reste à parcourir. Nous y arriverons à condition que nous y soyons tous sensibilisés », ajoute Séverine Truchsess. 

« Il y a un…

©  D.R.
Séverine Truchsess, 105e Congrès des maires - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants