Meublés touristiques : la PPL d’Annaïg Le Meur et Inaki Echaniz adoptée en commission à l’Assemblée

News Tank Cities - Paris - Actualité n°307896 - Publié le
©  D.R.
Examen en commission, le 28/11/2023 - ©  D.R.

La proposition de loi visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue, déposée par les députés Annaïg Le Meur et Iñaki Echaniz et soutenue par les groupes Renaissance, Socialistes et une partie du groupe Horizons, est adoptée en commission des affaires économiques (saisie au fond), le 28/11/2023.

Ce texte a pour objectif de limiter les conflits d’usage entre le locatif d’habitation et la location touristique, et favoriser l’implantation de résidences principales dans les zones tendues en élargissant les pouvoirs de réglementation des élus locaux et en supprimant l’avantage fiscal octroyé aux logements de tourisme classés.

Dans sa version issue de la commission, il prévoit de :
• généraliser l’identification des meublés de tourisme avant le 01/01/2026 ;
• soumettre la…

©  D.R.
Examen en commission, le 28/11/2023 - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants