Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Rénovation énergétique : Effy mise sur la rénovation globale, le solaire et les usages en 2024

News Tank Cities - Paris - Actualité n°313786 - Publié le 02/02/2024 à 18:30
- +
Frédéric Utzmann, président d’Effy -

Déployer la rénovation globale, accélérer sur l’autoconsommation solaire et améliorer l’accompagnement des usages post-travaux, ce sont les trois priorités d’Effy • Société, fournisseur de services énergétiques pour les particuliers et les professionnels, spécialisé dans l’efficacité énergétique. Revendique un réseau de 3 400 partenaires artisans qualifiés… en 2024, indique Frédéric Utzmann
, président de l’entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique des particuliers, le 01/02/2024.

La feuille de route s’adapte notamment aux objectifs du Gouvernement et aux évolutions de MaPrimeRénov’ et des CEE Certificat d'économie d'énergie - dispositif réglementaire obligeant les fournisseurs d'énergie à réaliser des économies d'énergie en entreprenant différentes actions auprès des consommateurs en 2024, pour aller vers des rénovations d’ampleur. Effy compte accélérer sur ce type d’opérations en concevant des bouquets de travaux et d’artisans, alors que « le secteur du bâtiment est organisé par corps de métiers et que très peu d’entreprises sont capables de gérer l’intégralité des travaux ».

L’entreprise mise également sur développement de son offre en matière d’autoconsommation solaire, considérée comme une “solution anti-inflation” et un acte de rénovation à part entière. « La France est encore en retard par rapport à ses voisins européens, mais cela va changer car le contexte a changé au cours de l’année précédente (+42 % du prix électricité et -40 % sur les prix des panneaux). Nous avons déjà vendu 200 installations solaires en janvier 2024 », indique Frédéric Utzmann.

Enfin, l’ambition d’Effy est d’aller « au-delà des travaux en aidant à la maîtrise active de la consommation d'énergie », notamment via les thermostats connectés pièce par pièce, et l’accompagnement post-travaux.

« Notre modèle n’a jamais été aussi pertinent qu’en 2024. Nous sommes des multi-spécialistes des travaux, allant de l’isolation au chauffage en passant par le solaire. Nous maîtrisons les différents parcours de travaux et toutes les procédures (DPE Diagnostic de performance énergétique - évaluation pour un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émissions de gaz à effet de serre , audit, MonAccompagnateurRénov’ et mono-lot, multi-lot, rénovation d’ampleur…). Nous accompagnons également le financement des rénovations, que ce soit grâce aux aides (CEE, MaPrimeRénov'…) ou dans l’obtention de crédit. Nous sommes aussi le partenaire d’un réseau de 4 300 artisans RGE Reconnu garant de l’environnement  », déclare Frédéric Utzmann.


Parcours

Effy
Président
Saint-Gobain
Directeur Nova External Venturing
Saint-Gobain
Adjoint à la direction du plan et de la stratégie
JP Morgan Asset Management
Analyste financier (stagiaire)
Junior entreprisee Duo Conseil X-HEC
Président
Brigade des sapeurs pompiers de Paris
Chef de brigade incendie (service militaire de l'école Polytechnique)

Établissement & diplôme

HEC Paris (Ecole des hautes études commerciales de Paris)
Master de management stratégique
École polytechnique (X)
Master of Science (major : économie et biologie)

Fiche n° 45205, créée le 27/01/2022 à 16:42 - MàJ le 27/01/2022 à 17:03

Effy

• Société, fournisseur de services énergétiques pour les particuliers et les professionnels, spécialisé dans l’efficacité énergétique. Revendique un réseau de 3 400 partenaires artisans qualifiés RGE
• Création : 2008
• Président : Frédéric Utzmann
• Tél. : 01 71 70 32 00

Catégorie : Energie
Entité(s) affiliée(s) : Solinergy


Adresse du siège

33, Avenue du Maine
75755 Paris Cedex 15 France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 8184, créée le 04/02/2019 à 02:40 - MàJ le 02/02/2024 à 16:26

Frédéric Utzmann, président d’Effy -