Fiscalité locale : 63 M€ d’abattements pour La Poste au titre de l’aménagement des territoires

News Tank Cities - Paris - Textes officiels n°314120 - Publié le
©  D.R.
Fixation des taux d’abattements - ©  D.R.

Fixer pour l’année 2023 les taux des abattements des bases d’impositions directes locales dont bénéficie le groupe La Poste en contrepartie de sa mission de contribution à l’aménagement du territoire, tel est l’objet du décret du 02/02/2024, publié au Journal officiel le 04/02/2024.

Le produit des abattements est estimé à 63 M€. « Ces abattements doivent contribuer au financement du coût du maillage territorial complémentaire de La Poste tel qu’il est évalué par l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) et sont affectés en ressources du fonds postal national de péréquation territoriale », indique le décret. 

« Le produit de ces abattements contribue au financement de la mission en cohérence avec le contrat de présence…

©  D.R.
Fixation des taux d’abattements - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants