Bordeaux Métropole : Christine Bost élue présidente de la métropole, succédant à Alain Anziani

News Tank Cities - Paris - Mouvement n°318508 - Publié le
©  D.R.
Christine Bost - ©  D.R.

Christine Bost est élue présidente de Bordeaux Métropole, par son conseil métropolitain réuni pour une séance exceptionnelle le 15/03/2024. Elle obtient 73 voix pour  24 votes blancs, un nul et une voix pour Marc Morisset, seul autre candidat en lice.

Elle succède à ce poste à Alain Anziani, qui a remis sa démission au préfet de Gironde le 04/03/2024, pour raisons de santé.

Christine Bost est maire (PS) d’Eysines (Gironde) depuis 2008 et première vice-présidente du Conseil départemental de Gironde, en charge de l’aménagement territorial, des coopérations et du tourisme. Elle était jusqu’alors vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge de l’aménagement urbain et naturel.

Elle devient la huitième personne à présider l’intercommunalité bordelaise (CUB puis Bordeaux Métropole), après…

©  D.R.
Christine Bost - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants