Strasbourg Métropole : 4e modification du PLU, entre « droits à construire et préservation d’espaces »

News Tank Cities - Paris - Actualité n°333282 - Publié le
© D.R
© D.R

La 4e modification du plan local d’urbanisme de l’Eurométropole de Strasbourg est entrée en vigueur le 10/07/2024.

Adoptée en conseil métropolitain le 31/05/2024, cette modification du document d’urbanisme intercommunal tenant lieu de PLH a modifié « plus de 200 points, sur l’ensemble du territoire, concernant aussi bien la qualité de vie, la préservation du patrimoine et de la biodiversité, la transition énergétique, les mobilités, l’habitat ou encore les équipements et services publics ».

« Elle s’attache également à trouver un juste équilibre entre droits à construire et préservation d’espaces de respiration au sein des territoires, dans la perspective des objectifs de ZAN à l’horizon 2050 », indique la Métropole.

Parmi les principaux éléments à retenir de cette modification :
• elle…

© D.R
© D.R

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants