Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Entretiens d’Inxauseta : 17 personnalités au programme du « Studio des solutions » le 30/08/2024

News Tank Cities - Paris - Initiative n°335575 - Publié le 28/08/2024 à 16:30
- +
©  BB
©  BB

En lien avec chaque débat des Entretiens d’Inxseuta organisés le 30/08/2024 à Bunus (Pyrénées-Atlantiques), 17 personnalités sont au programme du « Studio des solutions » dans un format court (10 min). Elles pourront rappeler leurs actions et leurs convictions dans une série de focus pratiques et experts.

Voici les trois thématiques choisies en 2024.

• « Renforcer les territoires et lutter contre les égoïsmes territoriaux » avec Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’ANRU, Joëlle Gras, secrétaire générale adjointe de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Rémignon, président du directoire de Vilogia, Denis Caniaux, directeur général de l’Audap, et Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint d’EpaMarne-EpaFrance.

• « Loger les forces vives d’un territoire » avec Jean-Baptiste Desanlis, directeur général de Clairsienne, Nahima Selouane, présidente de la FCE Pays Basque, Daniel Hiribarren, président du groupe Hetzi, Lausséni Sangaré, directeur général d’Habitat Sud Atlantic, Didier Jeanneau, directeur général de 3F Résidences, et Aude Pinault, déléguée à l’habitat de l’Unhaj.

• « Du choc de l’offre au logement pour tous » avec Muriel Boulmier, présidente de l’Union Régionale Hlm de Nouvelle Aquitaine, Alexis Rouque, président de Viagévie, Nathalie Motsch, directrice nationale des relations institutionnelles d’Arkéa Banque, Brice Paquet, directeur régional adjoint Nouvelle Aquitaine de la Banque des territoires, Pauline Mayer, chargée de développement de Toit temporaire urbain, et Christophe Millet, président du CNOA.

Ils seront animés par Audrey Charluet, responsable de l’animation des écosystèmes thématiques à la Banque des Territoires, et François Rochon, urbaniste, docteur des Ponts & chaussées.

Le « programme des Studios démontre la qualité du public des Entretiens. Ces studios permettent au public de participer pleinement aux débats. Vous retrouverez ces débats sur le site et sur la chaîne YouTube dans les jours qui suivront les Entretiens », déclare Jean-Luc Berho, organisateur de l’événement.