« Les collectivités territoriales ne sont pas responsables du déficit de l’État » (Anne Hidalgo)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°344874 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Si le projet de loi de finances pour 2025 est adopté tel quel, l’effort aux collectivités territoriales s’élève dans les faits à plus de 10 Md€. Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, les collectivités territoriales ne sont pas responsables du déficit de l’État. Nos budgets sont votés à l’équilibre, nos emprunts ne financent que nos investissements et nos marges de manœuvre ne résultent uniquement des mesures imposées par l’État. Il est de notre devoir de préserver notre démocratie locale, car c’est dans la proximité que nos politiques publiques sont les plus efficaces », indique Anne Hidalgo, maire de la Ville de Paris, à l’occasion du 106e Congrès des maires, le 19/11/2024.

« Nous traversons une période difficile, la fonction de maire est mise à rude épreuve. Tous les…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants