« Le rapport de préfiguration de l’Anru 3 prévu pour mars 2026 » (Vincent Jeanbrun)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°420079 - Publié le - Mis à jour le 21/11/2025 à 13:28
©  D.R.
Vincent Jeanbrun - ©  D.R.

« Une mission de préfiguration est en cours pour déterminer s’il faut un Anru 3, s’il faut reproduire l’Anru 2, ou simplement le prolonger. Toutes les pistes sont ouvertes, sans dogmatisme. Le rapport final est annoncé pour mars 2026, même si un point d’étape intermédiaire est probable », déclare Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du logement, lors du Congrès des maires, le 19/11/2025.

« Comment permettre à des quartiers construits il y a 40 ans, plus ou moins bien pensés, de faire peau neuve ? L’Anru joue ici un rôle essentiel. La transformation réelle des QPV passe par un renouvellement urbain ambitieux. L’État doit tenir parole : quand il s’engage à financer un projet Anru, il doit aller au bout. C’est la base. »

« Sur le plan personnel, est-ce que je souhaite un Anru 3 ? Je ne…

©  D.R.
Vincent Jeanbrun - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants