Marseille : les personnalités du monde du logement, de l’urbanisme, de l’aménagement du conseil municipal

News Tank Cities - Paris - Actualité n°435219 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

À la suite des élections municipales du 22/03/2026, News Tank recense les personnalités du monde du logement, de l’urbanisme et de l’aménagement des conseils municipaux nouvellement formés.

À Marseille, le maire sortant Benoît Payan (Union de la gauche) arrive en tête du second tour avec 54,34 % des voix. Sa liste, “Pour Marseille, la gauche, les écologistes et les citoyens rassemblés”, obtient 73 sièges au conseil municipal.

La liste menée par Franck Allisio (Rassemblement national), “Marseille en ordre”, en obtient 34, celle menée par Martine Vassal (Les Républicains), “Marseille je t’aime”, 4.

Parmi les personnalités recensées par News Tank figurent :
• Patrick Amico, adjoint sortant en charge de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne ;
• Samia Ghali, réélue maire…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants