Incendie : les conditions d’évaluation de résistance au feu des éléments de construction fixés par arrêté

News Tank Cities - Paris - Textes officiels n°435565 - Publié le
©  D.R
©  D.R

Les conditions d’évaluation de résistance au feu des éléments de construction et d’ouvrage, et d’équipements auxquelles se réfèrent les règlements de sécurité contre l’incendie, sont fixées par un arrêté de Julien Marion, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, en date du 22/03/2026, publié au Journal officiel le 26/03/2026.

Le texte abroge le texte de référence du 22/03/2004 et fixe, dans un corpus unique, les voies admises pour démontrer qu’un élément satisfait à une exigence de stabilité au feu, de pare flammes ou de coupe-feu. Les dispositions du présent arrêté sont applicables aux demandes d’autorisation de travaux et d’urbanisme déposées à compter du 01/10/2026.

Il met notamment à jour le cadre français afin de l’aligner sur les classifications…

©  D.R
©  D.R

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants