« Bien lotis ! » : appel à candidatures de la DGALN pour la transformation des zones pavillonnaires

News Tank Cities - Paris - Actualité n°438324 - Publié le
©  DGALN
'Bien lotis !' - ©  DGALN

Avec le programme d’expérimentation « Bien Lotis ! », la DGALN ouvre un appel à candidatures destiné aux communes, avec ou sans leur EPCI, qui souhaitent engager la transformation d’un quartier pavillonnaire existant, le 15/04/2026.

L’objectif n’est pas de traiter la seule densification parcelle par parcelle, mais d’accompagner une mutation à l’échelle du quartier, en intégrant habitat, espaces publics, mobilités, paysage, biodiversité, services et participation habitante. Pour les collectivités retenues, le programme doit permettre de passer d’une intention de projet à une feuille de route opérationnelle, puis à la préparation d’une consultation de maîtrise d’œuvre urbaine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30/06/2026. La sélection des sites retenus interviendra en septembre 2026…

©  DGALN
'Bien lotis !' - ©  DGALN

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants