Renouvellement urbain : « Il faut lancer l’Anru 3 avant l’automne » (Patrice Vergriete)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°444324 - Publié le
©  D.R.
Nadia Bouyer, Patrice Vergriete, Emmanuelle Cosse, Benoît Jimenez - ©  D.R.

« Il faut idéalement lancer l’Anru 3 avant l’automne, et absolument avant la présidentielle car aujourd’hui, si la quasi-intégralité du NPNRU est engagée, seulement 30 % du NPNRU sont livrés. Si on ne démarre pas l’Anru 3 tout de suite, il y aura quatre ou cinq ans de trou d’air, sans qu’il ne se passe rien dans nos quartiers », indique Patrice Vergriete, président de l’Anru et ancien ministre du Logement, lors de la Journée du logement social 2026, à Arras (Pas-de-Calais) le 12/06/2026.

Il intervenait lors d’une table ronde dédiée au renouvellement urbain aux côtés d’Emmanuelle Cosse, présidente de l’USH, Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement, et Benoît Jimenez, maire de Garges-lès-Gonesse.

« La rénovation urbaine est une politique qui donne un horizon de temps long aux…

©  D.R.
Nadia Bouyer, Patrice Vergriete, Emmanuelle Cosse, Benoît Jimenez - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants