Immobilier : 53 % des moins de 35 ans ont un projet d’achat dans les deux ans (Apic/Ifop)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°448888 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

35 % des Français de 25-65 ans et 53 % des moins de 35 ans ont un projet d’achat immobilier dans les deux ans, révèle une étude Ifop pour l’Apic réalisée en mars 2026 et rendue publique le 20/07/2026.

L’étude, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 2 000 personnes, montre que, malgré une volonté d’achat encore prononcé des ménages, notamment des plus jeunes, 21 % des moins de 35 ans ont dû reporter ou annuler un projet d’achat au cours des deux dernières années.

Selon le baromètre…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants